forum pour tous les Cnediens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour tous les Cnediens

Bienvenue sur la planete
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Chastete

Aller en bas 
4 participants

La chastete: bien ou mal?
Bien: je le pratique
La Chastete I_vote_lcap50%La Chastete I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bien pour les autres, mais pas pour moi
La Chastete I_vote_lcap0%La Chastete I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mal: ca t'enleve de la liberte
La Chastete I_vote_lcap25%La Chastete I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je ne sais pas
La Chastete I_vote_lcap25%La Chastete I_vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

La Chastete Empty
MessageSujet: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:25

Qu-est ce que vous en pensez de la chastete? Moi je pense qu'on devrais attendre au marriage avant de coucher ensemble. C'est meilleur pour le futur de ton mari/femme et tes futures enfants, si tu desir en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:53

Je n'aime pas ^^.
Pour moi on fait ce qu'on veut Razz
Et puis je ne compte pas me marier plus tard, et des enfants j'en aurai pas énormément ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:32

Alors, tu auras des enfants sans tu marier? C'est tres injuste pour eux.

Et puis, l'amour a toujours des surprises en reserve, alors on ne sais jamais. Wink

Sur un autre point, vous savez que les condons ne font absolument rien pour les maladies transmit sexuellement? Les virus peut facilement passer a travers.

En plus, a chaque fois que tu te couche avec quelqun, tu t'unis avec cette personne la, tu te donnes a cette personne la. Quand vous vous quittez, il reste une partie de toi avec cette personne. Alors, plus que tu a des relations intimes sexuelles, plus que tu sera partager avec beaucoup de personnes, et beaucoup des gens savent plus qui ils sont.

Et puis, apres un bout de temps, ce n'est plus agreable. Il a perdu son mystere, son charme, alors il y plus de surprises. C'est plus agreable si on attend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:44

Pourquoi ce serait injuste pour les enfants ? J'en connais qui vivent très bien alors que leurs parents ne sont pas mariés ^^.

C'est vrai que faire l'amour est un acte d'amour important, mais tant qu'on le fait avec la personne que l'on aime... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:58

C'est injuste pour les enfants parce qu'ils ont le droit de vivre dans un evironment stable et permanent. Ils ont le droit d'avoir des parents qui s'aiment et qui les aiment.

C'est vrai qu'il faut faire l'amour avec la personne qu'on aime, mais il faut pas changer de personne tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
kny972




Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2008

La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:17

Je suis pour, et je le pratique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne(France!)

La Chastete Empty
MessageSujet: La Chaxstete   La Chastete Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:09

Ba moi mes parents sont pas marié et je vois pas où ça pourrait déranger des enfants! il y a pas de différence mais ça dépend des civilisations.... et de toute maniere maintenant les gens se marissent pour divorcer!!!!!!!! ils ne savent plus la signification du mariage! d'ailleur la plupart se marissent pour moins payers d'impôt!!! et puis autant pas se marier et être heureux!!! moi si je me marie j'aurais peur de divorcer vu ke la plupart divorce apres, plus de la moitié divorce! moi je dis vaut mieux pas se mariés o moins on reste avec la personne qu'on aime, se marier porte malheur!!!!!!!! je sais pas pouquoi ils y en a tellement qui divorce même apres 20 ans d'union ils se marissent puis au bout d'un an divorce, c'est quand même incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:15

Tu a entendu de NFP (Natural Family Planning our Plannification de Famille Naturelle)?

Ca elimine beaucoup de probleme de divorce. Plus de 95% des couples qui utilisent NFP ne se divorcent pas.

C'est vrai que c'set incroyable que les gens se divorcent si facilement. Je suis chanceuse; mes parents sont encore marrier et ils nous ont promis de jamais divorcer; ils se marient pour la vie. Je trouve sa tres beau de nos jours.

se marier ca ne porte malheur, le fait que le couple vivent ensemble avant d'etre marier "porte malheur". Les statistics disent que la plupart des couples qui vivent ensemblent avant d'etre marier se divorcent pas longtemps apres.

Le probleme, ce n'est pas le marriage, c'est le manque de chastete.
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne(France!)

La Chastete Empty
MessageSujet: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:55

je trouve idiot d'avoir recoure à des organismes pour pas divorcer... je sais pas non plus pourquoi tant de gens divorces, c'est peut-être le faite du changement de vie... maintenant on vit dans une socièté stressante, les gens sont beaucoup plus stréssés donc ça doit créer des tensions dans le couple et aussi beaucoup de gens veulent divorcer apres une enguelade, c'est idiot ça arrive de s'engueuler avec celui qu'on aime mais de là à vouloir divorcer... je sais pas je comprend pas! c'est pas parce que on s'engueule avec son conjoint qu'on l'aime plus! les gens font n'importe quoi de nos jours! et puis maintenant c'est beaucoup plus facile de divorcé surtout comme tu dis la chastete n'est plus vraiment dans l'esprit des gens...
Revenir en haut Aller en bas
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:44

NFP c'est pas un organisme. C'est une facon naturelle pour plannifier les enfants. Mes parents le pratique et ca marche tres bien!

Je suis d'accord avec toi que c'est beaucoup trop facile de divorcer de nos jours. Il y a cent ans, si quelqu'un se divorcer, c'etait un scandale, mais maintenant, c'est pas grave.

Moi je crois que quand on se marie, c'est important de decider, pour toujours, d'aimer l'autre personne et de le/la comprendre quand il/elle est stresser, frustrer, en colere. Il faut vouloir le meilleur pour l'autre personne, et de montrer dans le petits details que tu l'aimes. La cle c'est la perseverance. Il n'y a pas beaucoup de ca de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:59

etanguay a écrit:
C'est injuste pour les enfants parce qu'ils ont le droit de vivre dans un evironment stable et permanent. Ils ont le droit d'avoir des parents qui s'aiment et qui les aiment.

C'est vrai qu'il faut faire l'amour avec la personne qu'on aime, mais il faut pas changer de personne tout le temps.

Pourquoi un couple non-marié serait instable ? Et surtout, pourquoi ne s'aimeraient-ils pas et n'aimeraient-ils pas leurs enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitimeSam 23 Fév - 2:19

Le mariage est supposer d'etre pour la vie. Si tu as un couple qui ne sont pas marier, ils ont pas de promesses qui vont rester ensemble, donc l'environment n'est pas stable dans ce sens la.

Il faut se rappeller que d'aimer quelqu'un est de vouloir sont bien. Si le couple vit ensemble sans etre marier et eleve des enfants, ils n'aiment pas comme il le devraient. Oh bien sur, l'emotion est la, mais est-ce que la decision est aussi forte, aussi permanent que dans un couple marier a vie? Je ne pense pas.

Je ne condamne pas ceux qui habite comme ca; ceci est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chastete Empty
MessageSujet: Re: La Chastete   La Chastete Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chastete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pour tous les Cnediens :: Aides aux cours :: débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser