forum pour tous les Cnediens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour tous les Cnediens

Bienvenue sur la planete
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'avortement

Aller en bas 
+2
Firea
etanguay
6 participants

Pour ou contre l'avortement
Pour
L'avortement I_vote_lcap20%L'avortement I_vote_rcap
 20% [ 1 ]
Contre
L'avortement I_vote_lcap80%L'avortement I_vote_rcap
 80% [ 4 ]
Je ne sais pas
L'avortement I_vote_lcap0%L'avortement I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

L'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:34

j'ai oublier de mettre un sondage pour l'avortement
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:19

Je suis pour.
Pour moi, par exemple, une fille de 15 ans tombant accidentellemet enceinte devrait pouvoir avorter. C'est normal, ça gâcherait sa vie d'avoir à s'occuper d'un gosse à son âge.
Je comprends l'avis des gens qui disent que l'avortement est un crime. Mais l'enfant n'est qu'un foetus, il n'est même pas encore né, pas encore réellement en vie, donc je pense que c'est mieux ça pour lui que d'avoir une mère de 15 ans...
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:46

"Accidentellement"?

Si les filles tombent enceinte, la plupart du temps, c'est de leur faute. Evidement, quand quelqu'un les force, c'est different. La meilleur facon d'empecher la grossesse c'est l'abstinence.

Est-ce que tu connais Celine Dion? elle est en chanteuse tres connue en Amerique du Nord. Elle est la plus jeune de 9 enfants. Sa mere la faillit l'avorter a cause qu'elle avait trop d'enfants. Mais, elle a decider de la garder, et voila, une nouvelle vie!

Alors tuer un enfant nouveaux ne, c'est grave, mais des qu'il est vulnerable dans le ventre de sa mere, il devient une chose. Alors, le seul crime que le bebe a commis c'est simplement d'exister. Si la maman de quinze ans veut pas d'enfants, ce qui est tres probable, d'abord laisse l'enfant la chance de vivre et fait le adopter. C'est injuste de punir le bebes pour les erreurs de sa mere.
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:34

D'abord, je ne vois pas toutes les jeunes filles (je ne dis pas que la grossesse accidentée arrive à tout le monde mais à beaucoup, quand même) faire abstinence jusqu'au mariage pour ne pas tomber enceinte... Toi si ? x).
On peut toujours se protéger, mais il suffit d'un préservatif qui craque et voilà.

"Si la maman de quinze ans veut pas d'enfants, ce qui est tres probable, d'abord laisse l'enfant la chance de vivre et fait le adopter. C'est injuste de punir le bebes pour les erreurs de sa mere."

C'est vrai, mais la mère aurait énormément de mal à laisser son bébé à quelqu'un d'autre. C'est même presque impossible qu'elle l'accepte.
Et puis, une grossesse à 15 ans, c'est dangereux. Vu que le corps de la jeune fille n'est pas encore totalement prêt pour ça, le bébé risque des malformations et le risque de fausses couches est encore plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
arwita
Admin
arwita


Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : chez moi

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:00

j'ai aussi failli être avortée!! parce que je suis le troisième enfant! je suis contre l'avortement!!! un bébé bouge ds le ventre de sa mère, empecher son existence serait un crime! et puis je ne pense pas que 15ans serait l'âge idéal pour faire l'amour! ça a des avantages comme des inconvénients! ce n'est pas seulement un moment de folie de plaisir mais une responsabilité! il faut être assez mûr pour savoir contrôler la situation! la seule faute que le bébé aura faite c'est d'avoir failli exister, il finira bien sûr dans l'oubli! de nos jours, il y'a plusieurs moyens de se protéger, donc moins de chances de tomber enseinte! et comme a dit etanguay il faudrai lui donner une chance de vivre! et je pense que la maman devrait mieux tolérer l'adoption que d'accepter la mort de son bébé! vous savez que c'est déjà un contact entre mère et son enfant, c'est une partie d'elle! comment ne pas avoir pitié de soi même et tuer une âme? l'amour, la joie, le bonheur qu'offre un bébé est incroyable! combien de couples rêvent vainement d'avoir un petit bout de choux pr qu'il remplisse leurs vies de joie?!!! je me rappelle qu'aux états unis une fille de 15ans a attendu de mettre son bébé et lui a enfoncé un couteau ds la gorge pour s'en débarasser! puis l'a jeté ds la rue comme si ce n'était rien qu'une poupée! parce qu'il ne parle pas encore? parce qu'il est tellement innocent qu'il n'aura rien vu de la vie?! son erreur! il a payé l'erreur de sa mère irrésponsable et bête!!! excusez moi de me laisser emporter mais ça me révolte!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cned-actif-planet.forumpro.fr
juju1011
Invité




L'avortement Empty
MessageSujet: l'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:21

Coucou tout le monde !

Alors moi je suis contre ! Les premiers organnes qui sont formés sont le coeur et le cerveau ! Donc quand on avorte c'est comme si on tuait el bébé ! J'ai un texte que j'ai trouvé sur un blog qui est très touchant, ça parle d'un enfant, dans le texte c'est le bébé qui parle et il dit qu'il est bien et qu'il aime sa maman et son papa et sa finis par mais maman a décidé de me tuer. Je connais quelqu'un qui a été obliger d'avorter car son bébé avait une malformation très grave mais elle a été OBLIGEE les médecins ne lui ont pas laissés le choix ! Je trouve ça scandaleux ! Bien sur sa ce discute d'avoir un enfant handicapé ce n'est pas facile tous les jours. Le premier enfant de ma mère avait une grave maladie et par la suite il est décédé d'un cancer. Mais ils n'ont pas vu à l'échographie. Il est mort à 7ans. Moi je sais que je réfléchirais avant d'avoir un bébé et je ferais attention a bien me protégez mais je pense que si je suis enceinte même jeune ( 20 ans Very Happy ) Ce sera un grand bonheur pour ma mère qui a eu un échec avec son premier enfant ! PS : j'ai été refait après ^^ ( ct un accident comme ma mere a dit c'est pas pour ça qu'ils ont avortés ! Et mon pere ma dit : Si ont a pas avorter c'est qu'on te voulus je suis leur petit chérie lol! )
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne(France!)

L'avortement Empty
MessageSujet: l'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 11 Fév - 13:09

C'est un sujet très interessant! Sutout que les opinions sont différentes! Mon opinion, je suis pour l'avortement pour certaines circonstances! mais si un jours je tomberai enceinte j'aurai 18ans et j'aurai les possibilités de l'accueillir mais c'est une décision qui ne faut pas prendre à la légère on parle d'avoir un enfant qui demande beaucoup de responsabilité auquel il faut les prendre avec serieux!!!!
Un avortement s'effectue jusqu'a 2 mois ce qui est dit que c'est une expulsion spontanée d'un embryon ou d'un foetus donc ce n'est pas un crime d'avorter, vous mangé bien des oeufs non? Si oui ba alors vous êtes des criminels!!!
Vous savez que le plus haut nombre d'avortement est de 85% à 14/15ans!!! Porter un enfant à cette âge est très dangereux et en plus il y aura des séquelles!!! Il y a "pas d'âge pour faire l'amour " c'est une question de maturité soit qu'on est prêt ou pas et il ne faut pas les juger!! Dans certaines circonstances, il est possible qu'on a pas voulut tomber enceinte! (déchirement du préservatif ou la pillule n'est pas fiable à 100%!!!!) ou question d'un viol, qui voudrait donner naissance à un enfant né ou le père est un violeur.... ????ou accidentellement une femme tombe enceinte pour multiples raisons mais que financièrement elle a pas les moyens de l'élever et qu'elle devra l'abandonner à son accouchement, elle l'aura porter pendant 9 mois, l'aura sentit bouger mais elle ne peut pas le garder ça moi j'appel de l'inconscience c'est un crime d'abandonner son enfant à la naissance! il faut avorter le plus tôt possible un embryon n'a pas de conscience...
Un grand nombre d'enfants en souffre plus tards le faites de savoir qu'il est né par erreur!!!
Heureusement que l'avortement éxixte! Elle aide beaucoup de femme ce qui est pour toutes un choix très difficile et douleureux, mais adolescente je ne sais pas si on peut savoir ce que sait, il faut l'avoir vécu! On ne peut pas juger des personnes qui ont avorter ce sont des humains comme tout le monde pas des criminels...
Il faudrait ce mettre végétarienne si on parterait de ce principe on tue bien des animaux, ils ont des organes, un coeur , ils vivent eux aussi etc...
Revenir en haut Aller en bas
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:01

Il y une grande difference entre en enfant humain et un oeuf. Un n'est pas vivant, est l'autre l'es. Je devrais savoir; ma famille a deja elever des poules pour leurs oeufs. Si les oeufs son pas fertilizer par un coq, il y a pas de poussin.

Aussi, les humains ont un ame, alors que les animaux n'en a pas. C'est important de proteger notre propre espece avant d'essayer des sauver les autres.

C'est vrai que tout les cas sont differents, mais le principe est le meme: on ne doit pas tuer.

Les pilules et d'autres modes de contraception sont pas fiables. et en plus, il y un plus grand risque de cancer du sein.

Alors, si un enfant de deux ans coute trop cher pour l'elever, on a le droit de le tuer? Bien sur que non! Alors c'est vraiment plus une question d'age. Nous descriminons le petit enfant dans l'uterus parce qu'il est pas developer, trop jeune, et parce que il est vulnerable. C'est pour ca que c'est pas correct.

Juste parce que quelque chose est difficile ca veut pas dire que c'est mauvais. Je connais une mere qui s'est fait violer et elle a concue de ca. Elle aller avoir un avortement, mais elle a decider que non. Maitenant, elle a des jumeaux qu'elle aime beaucoup et elle n'a jamais regretter sa decision.

Il faut jamais oublier que dans le cas d'un avortement, il y en a toujours deux victimes; la mere et l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne(France!)

L'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:13

Si un enfant n'est pas souhaité, il rappelera toujours à sa mère son erreur de jeunesse ou, dans le cas d'un viol ou d'un inceste, un moment extrêmement douloureux.(Tant mieux pour celle qui arrive à le supporter!!) Mieux vaut un enfant qui ne naitra jamais qu'un enfant malheureux grandissant dans un milieu instable(qui n'est pas toujours le cas mais c'est rare que l'enfant le supporte bien et l'accepte!). La femme devrait avoir le droit de disposer de son corps telle qu'elle le souhaite (mais pas faire n'importe quoi non plus...). La grossesse et la naissance d'un enfant non-désiré peuvent laisser de graves séquelles physiques et psychologiques.
Certains disent qu'un enfant "est le plus beau cadeau" mais cette opinion peut différer selon l'individu concerné (moi perso c'est le plus beau cadeaux mais mes conditions en font ainsi!). Pour de nombreuses jeunes filles, un enfant est la pire des choses qui puissent leur arriver. Pourquoi leur infliger tant de souffrance en condamnant leur décision d'avorter quand leur équilibre psychologique et leur future est en jeu? Un enfant n'est pas l'opportunité d'une vie, une femme a plus de 30 ans pour en concevoir un..(ce qui n'est pas toujours le cas...).J'aimerais ajouter qu'un avortement n'est pas un meurtre, loin de la. L'embryon n'est qu'un être humain potentiel, il n'a pas encore toutes les facultés d'un individu qui est né. Pendant les quelques premiers mois, l'embryon, jusqu'à preuve du contraire, ne peut pas penser, ou ressentir de la douleur.D'ailleurs, si cet embryon n'avait pas le statut de futur être humain, s'il était tout autre chose, il serait considéré comme un parasite. Il depend complètement de sa mère. Celle-ci devrait donc avoir le droit de décider de son corps et de sa vie, et la décision d'avorter ou non lui revient de droit. Biensûre j'avoue que certaines d'entre elles abusent, l'avortement est un acte à prendre avec sérieux, ce n'est pas un moyen de conception ou d'escuse!!!
Je tiens à préciser que je suis pour dans certaines conditions ainisi que contre dans d'autres conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:26

titic : Je suis totalement de ton avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:25

OK, laisse-moi bien comprendre...

La mort d'un innocent est preferable que la souffrance de la mere ou l'enfant. Un embryon n'est pas humain, est que pour les autres, l'avortement c'est correct, mais toi tu ne le ferrai pas.

a) l'embryon peut sentir la douleur. Un docteur qui faissait des avortements a deja vu l'expression d'un embryon changer en douleur quand il lui couper en morceau avec l'aspirateur. Est-ce que tu sais qu'est-ce qui font pendant les avortements? C'est vraiment horrible.

b)Si l'embryon n'est pas un etre humain, est-ce qu'il est: Protiste? Bacterie? Plante? Animale?

Il est evidemment pas un protiste, ou bacterie, ou plante. Donc il est animal. Comme un animal ne peut pas donner naissance a une autre espece d'animal (a moins que c'est des experience de clonage), il faut dire, scientifiquement, que l'embyon est humain. Si on lui enleve la vie, c'est du meutre. De toutes facons, les humains ont d'habitude tort. Prends Celine Dion; sa mere a faillit l'avorter parce qu'ils etaient trop pauvres. Celine Dion est maintenant une chanteuse celebre.

Comme le petit bebe pas-nee est completement dependent de sa mere, c'est un etre tres petit est fragile. Au lieu de le massacre parce qu'il est dependant des autres, ou handicapper dans un sens, n'est-ce pas il faudrait l'aimer encore plus?

Ma mere est docteur, et il y a beaucoup de gens qui lui demande des avortements ou la pillule, mais elle dit toujours non, et elle leur dit pourquoi. Une fois, et ma mere avait deja 5 enfants a l'epoque, elle a offert a une madame qui considerait un avortement de prendre son enfant pour elle, si elle le voulait pas. La dame a ete tellement touche qu'elle a changer d'avis. Elle est toujours contente de sa decision.
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne(France!)

L'avortement Empty
MessageSujet: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:20

Deux méthodes d'IVG sont actuellement pratiquées.
1)méthode médicamenteuse est pratiquée jusqu'à la fin de la cinquième semaine de grossesse(voir 7 semaine!) Elle consiste à absorber un médicament, appelé couramment RU486, qui bloque l'action des hormones nécessaire à la grossesse, provoque des contractions de l'utérus et l'expulsion de l'embryon.
2)L'opération, elle se fait sous anesthésie local ou générale. Elle se fait par aspiration de l'embryon à l'exterieur de l'utérus.
et d'autre méthode pour les "tardives"

J'ai 17 ans et je suis suivis par une génécologue depuis 3 ans , je sors avec un mec depuis 1 ans, j'ai des rapports sexuelles, je prend donc la pillule, si je ne sais pas comment ce passe un avortement c'est que il y a un gros probleme surtout que c'est le programme de 5ème mais je ne sais pas si toi tu as eu le même programme que le mien!

De plus j'ai préciser que un avortement était une decision à prendre avec serieux ce n'est pas rien!c'est tres important! et comme j'ai dis pour certaines circonstances je suis pour et pour d'autre contre!

j'ai 2 amies qui ont avorté elles ne le regrettent pas et une qui à accoucher ya un mois malgres que son copain l'es quitté elle ne le regrette pas nn plus mais elle a 18ans!
mais j'en connais qui ont accoucher le supportant pas abandonna leur enfant dans une famille d'accueille ou dans un foyer!!! c'est pas mieux non plus d'abandonner son enfant! d'ailleur je ne sais pas comment elles ont faient! sutout de la part des grands-parents de coupé tt contacte avec leur fille tout ça pck elles ont eu un enfant!!!! ????

Mais une femme est libre de faire ce qu'elle veut de son corps malgres tout...
Ce n'est pas pour autant qu'elle est une criminelle

ps:Je continuerai peut-être la suite plus tard la je dois faire mon devoir de francais.
Revenir en haut Aller en bas
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeDim 17 Fév - 6:20

J'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:40

Une autre chose:

Si l'embryon n'est pas humain parce qu'il est pas encore developer, qui peut etre humain? Quand est-ce que l'etre humain est completement developer? C'est pas a la naissance; il ne peut pas marcher, parler, et il bois seulement le lait de sa mere. En plus, il n'a meme pas grandi.

Alors, quand on est adulte? A dix-huit ans? alors tous les enfants, ils sont pas des etres humains parce qu'ils ont pas fini de developer physiquement? C'est la meme chose pour l'embryon. Pourquoi ca sera different? Les humains ont jamais fini de developper; spirituellement, intellectuellement, emotionellement, physiquement, etc.

Je viens de lire un article interessant aujourd'hui. tu savais que les femmes qui ont eue des avortements sont plus a risque de depression et de PTSD? (je ne sais pas qu-est que c'est en francais, mais en anglais c'est Post Traumatic Stress Disorder).
Revenir en haut Aller en bas
kny972




Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2008

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:28

Je n'ai pas voté, car selon tous les cas, il est bien que l'avortement sois autorisé, mais dans d'autre non...

Une jeune femme violé, et qui tombe enceinte, je ne vois pas dutout pourquoi on a droit de lui interdire l'avortement d'un enfant qu'elle n'a pas dutout voulut.

Je ne trouve pas d'exemple pour être contre l'avortement mis à part que c'est une vie en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeMer 20 Fév - 2:59

Je suis d'accord avec toi pour la femme violée.
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
menta elea




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 32
Localisation : saint martin les antille

L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:40

bonjour! moi je suis contre l'avortement. car si ont tu sont enfant car ont est trop petit pour s'en occupper ce n'est pas juste .je connais une fille qui avais 14ans et elle est tombee en saint et ses aprnet l'on fais avorte et elle est presque devenu stirille. moi si je tombe en ceinte je garderais mon enfant car ma mere pouvais m'avortez si elle voulais mais elle m'a gardez donc pourquoi doit-je tuer mon bebe si ma mere ma donner une chance pourquoi je ne donnerais pas une chance a mon bebe.je connais beaucoup de gens qui veix un enfant et ne peut pas en avoire et je connais aussi beaucoup de jeunne fille qui tombe en czeint et leurs mere leur fait avortez .sais pas toujour les enfant qui veux avortez mais les mere leur fais avorter car elles disent que les fille leur fassent honte.si une fille de 15ans veut faire l'amour s'est qu'elle connais le risque. si elle aime le plaisir de faire l'amour elle droit aussi aimer le probleme qui suive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement Empty
MessageSujet: Re: L'avortement   L'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pour tous les Cnediens :: Aides aux cours :: débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser