forum pour tous les Cnediens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour tous les Cnediens

Bienvenue sur la planete
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'euthanasie

Aller en bas 
3 participants

Pour or contre l'euthanasie
Pour
L'euthanasie I_vote_lcap0%L'euthanasie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
L'euthanasie I_vote_lcap67%L'euthanasie I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je ne sais pas
L'euthanasie I_vote_lcap33%L'euthanasie I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

L'euthanasie Empty
MessageSujet: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:19

Qu'en pensez-vous?

Je pense que nous devrons pas tuer; ce n'est pas a nous de decider la qualite de vie de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:26

J'ai répondu "je ne sais pas" car pour moi, ça dépend.
Les personnes telles que les assassins, les pédophiles, violeurs, et autres êtres horribles, méritent la mort. À quoi bon les condamner de prison à vie ? Ca revient au même...
Après, pour le cas des personnes qui sont tellement mal physiquement que l'on peut proposer l'euthanasie, c'est différent. Certaines personnes souffrent tellement qu'elles préfèreraient mourir, et c'est compréhensible. Alors, si ces personnes sont d'accord, je suis pour l'euthanasie.
Mais pour les personnes dont on ne sait pas, non. Comme tu dis, ce n'est pas à nous de décider si l'autre doit vivre ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:23

Et je de encore; personne ne peut decider la qualite de vie pour quelqu'un d'autre. une personne, c'est une personne et ca fini la. Il y une loi contre tuer? Ca n'a aucune importance si ils sont horribles ou pas, ils ont un ame. Meme s'ils sont d'accord.

Apres tout, si ta meilleur amie veut se suicider, est-ce que tu l'aiderai?
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:24

... Elle le veut en ce moment.
Réellement. Hier soir, elle était très mal, et moi aussi.
Donc bien sûr que non je ne veux pas.
Mais elle c'est pas pareil, ce n'est pas une souffrance physique insurmontable comme, par exemple, une maladie incurable... C'est un chagrin dont elle arrivera à se débarrasser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
arwita
Admin
arwita


Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : chez moi

L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:32

la vie ne nous appartient point! ce n'est pas à nous de décider s'il serait temps de mourir ou de tuer!
se suicider serait lâche dans la plupart des cas, je ne vais tout de même pas généraliser, il existe des exeptions! mais fuir à la vie et laisser nos proches vivre ac cette culpabilité de nous avoir perdu serait égoiste!
emprisonner un assassin ou un pédophile à vie serait pour lui la meilleure punition! il devra se réveiller jours et nuits et se sentir comme un chien condamné sans coeur et sans valeurs! mais le tuer! on en a pas le droit! il a peut être tué des gens, torturé des petits! volé la vie d'un être cher parce que tous les êtres le sont! mais s'il vit encore c'est pour une raison! je raisonne peut être comme une petite fille mais je trouve que personne ne mérite la mort!
pour les malades et tout! je ne sais qu'en penser! les gens arrivent à un certain moment où ils souffrent tellement qu'ils laissent tomber l'espoir pour ne penser qu'à partir! je peux comprendre ça mais il faut leur laisser chaque moment pour qu'ils le vivent comme il se doit! ils auront peut être une chance, je ne suis pas réaliste je crois aux miracles! mais je ne pense pas que qlq1 puisse mériter la mort! (cela n'empêche qu'il puisse y avoir des exeptions!)
Revenir en haut Aller en bas
https://cned-actif-planet.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





L'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie   L'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pour tous les Cnediens :: Aides aux cours :: débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser