forum pour tous les Cnediens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour tous les Cnediens

Bienvenue sur la planete
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Religion

Aller en bas 
4 participants

Êtes-vous croyant(e) ?
Oui et pratiquant(e).
Religion I_vote_lcap40%Religion I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Oui et non pratiquant(e).
Religion I_vote_lcap0%Religion I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non.
Religion I_vote_lcap60%Religion I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Je ne sais pas vraiment.
Religion I_vote_lcap0%Religion I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

Religion Empty
MessageSujet: Religion   Religion Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:03

Puisqu'etanguay voulait en parler, débattons sur la religion... calmement siouplaît :p.

Donc croyez-vous en Dieu ou non, et pratiquez-vous une religion ?

Personnellement, je suis complètement athée, donc je ne crois en aucun Dieu, mais je respecte chaque religion quelle quelle soit, bien que je n'apprécie pas toujours certains principes de l'Eglise ^^.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:06

Moi, je suis une catholique pratiquante, donc je crois en Dieu. Je ne sais pas comment les gens se convaincre que il n'y a pas de Dieu. Je vois Ses bienfaits partout autour de moi.

Pourquoi que tu ne crois pas en Dieu, Firea? Est-ce ta decision ou comment tes parent t'ont elevee?
Revenir en haut Aller en bas
arwita
Admin
arwita


Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : chez moi

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:51

j'étais comme toi Firea! mais là je suis mesulmanne mais je ne suis pas pratiquante je crois en Dieu oui parce que je le vois partout! je suis bien vivante et c'est mon créateur! mais je respecte toutes les autres religions...!
Revenir en haut Aller en bas
https://cned-actif-planet.forumpro.fr
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:39

Etanguay : Mes parents ne m'ont incitée à aucune religion ou non-religion, j'ai choisi de moi-même ^^.
Et personnellement, je ne vois pas beaucoup de bienfaits... S'il y avait un Dieu, pourquoi laisserait-il autant de famine, de guerre, de haine ? ^^
C'est ce que je me suis toujours demandé.

Arwita : Avant d'être musulmane, tu étais athée ? Qu'est-ce qui t'a fait changer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:51

Firea: Pour repondre a ta question, laisse moi te raconter une histoire....
Je vais le poster en anglais. dit moi si tu veux que je traduise...

A science professor begins his school year with a lecture to the students, 'Let me explain the problem with religion.' The atheist professor of philosophy pauses before his class and then asks one of his new students to stand.

'You're a Christian, aren't you, son?'

'Yes sir,' the student says.

'So you believe in God?'

'Absolutely.'

'Is God good?'

'Sure! God's good.'

'Is God all-powerful? Can God do anything?'

'Yes.'

'Are you good or evil?'

'The Bible says I'm evil.'

The professor grins knowingly. 'Aha! The Bible!' He considers for a moment. 'Here's one for you. Let's say there's a sick person over here and you can cure him. You can do it. Would you help him? Would you try?'

'Yes sir, I would.'

'So you're good...!'

'I wouldn't say that.'

'But why not say that? You'd help a sick and maimed person if you could. Most of us would if we could. But God doesn't.'

The student does not answer, so the professor continues. 'He doesn't, does he? My brother was a Christian who died of cancer, even though he prayed to Jesus to heal him. How is this Jesus good? Hmmm? Can you answer that one?'

The student remains silent.

'No, you can't, can you?' the professor says. He takes a sip of water from a glass on his desk to give the student time to relax.

'Let's start again, young fella. Is God good?'

'Er...yes,' the student says.

'Is Satan good?'

The student doesn't hesitat e on this one. 'No.'

'Then where does Satan come from?'

The student falters. 'From God'


'That's right. God made Satan, didn't he? Tell me, son. Is there evil in this world?'

'Yes, sir.'

'Evil's everywhere, isn't it? And God did make everything, correct?'

'Yes.'

'So who created evil?' The professor continued, 'If God created everything, then God created evil, since evil exists, and according to the principle that our wor ks define who we are, then God is evil.'

Again, the student has no answer. 'Is there sickness? Immorality? Hatred? Ugliness? All these terrible things, do they exist in this world?'

The student squirms on his feet. 'Yes.'

'So who created them?'

The student does not answer again, so the professor repeats his question. 'Who created them?' There is still no answer. Suddenly the lecturer breaks away to pace in front of the classroom. The class is mesmerized. 'Tell me,' he continues onto another student. 'Do you believe in Jesus Christ, son?'

The student's voice betrays him and cracks. 'Yes, professor, I do.'

The old man stops pacing. 'Science says you have five senses you use to identify and observe the world around you. Have you ever seen Jesus?'

'No sir. I've never seen Him.'

'Then tell us if you've ever heard your Jesus?'

'No, sir, I have not.'

'Have you ever felt your Jesus, tasted your Jesus or smelt your Jesus? Have you ever had any sensory perception of Jesus Christ, or God for that matter?'

'No, sir, I'm afraid I haven't.'

'Yet you still believe in him?'

'Yes.'

'According to the rules of empirical, testable, demonstrable protocol, science says your God doesn't exist. What do you say to that, son?'

'Nothing,' the student replies. 'I only have my faith.'

'Yes, faith,' the professor repeats. 'And that is the problem science has with God. There is no evidence, only faith.'

The student stands quietly for a moment, before asking a question of His own. 'Professor, is there such thing as heat?'

'Yes,' the professor replies. 'There's heat.'

'And is there such a thing as cold?'

'Yes, son, there's cold too.'

'No sir, there isn't.'

The professor turns to face the student, obviously interested. The room suddenly becomes very quiet. The student begins to explain. 'You can have lots of heat, even more h eat, super-heat, mega-heat, unlimited heat, white heat, a little heat or no heat, but we don't have anything called 'cold'. We can hit up to 458 degrees below zero, which is no heat, but we can't go any further after that. There is no such thing as cold; otherwise we would be able to go colder than the lowest -458 degrees.'

'Every body or object is susceptible to study when it has or transmits energy, and heat is what makes a body or matter have or transmit energy. Absolute zero (-458 F) is the total absence of heat. You see, sir, cold is only a word we use to describe the absence of heat. We cannot measure cold. Heat we can measure in thermal units because heat is energy. Cold is not the opposite of heat, sir, just the absence of it.'

Silence across the room. A pen drops somewhere in the classroom, sounding like a hammer.

'What about darkness, professor. Is there such a thing as darkness?'

'Yes,' the professor replies without hesitation. 'What is night if it isn't darkness?'

'You're wrong again, sir. Darkness is not something; it is the absence of something. You can have low light, normal light, bright light, flashing light, but if you have no light constantly you have nothing and it's called darkness, isn't it? That's the meaning we use to define the word.'

'In reality, darkness isn't. If it were, you would be able to make darkness darker, wouldn't you?'

The professor begins to smile at the student in front of him. This will be a good semester. 'So what point are you making, young man?'

'Yes, professor. M y point is, your philosophical premise is flawed to start with, and so your conclusion must also be flawed.'

The professor's face cannot hide his surprise this time. 'Flawed? Can you explain how?'

'You are working on the premise of duality,' the student explains. 'You argue that there is life and then there's death; a good God and a bad God. You are viewing the concept of God as something finite, something we can measure. Sir, science can't even explain a thought.'

'It uses electricity and magnetism, but has never seen, much less fully understood either one. To view death as the opposite of life is to be ignorant of the fact that death cannot exist as a substantive thing. Death is not the opposite of life, just the absence of it.'

'Now tell me, professor. Do you teach your students that they evolved from a monkey?'

'If you are referring to the natural evolutionary process, young man, yes, of course I do.'
'Have you ever observed evolution with your own eyes, sir?'

The professor begins to shake his head, still smiling, as he realizes where the argument is going. A very good semester, indeed.

'Since no one has ever observed the process of evolution at work and cannot even prove that this process is an on-going endeavor, are you not teaching your opinion, sir? Are you now not a scientist, but a preacher?'

The class is in uproar. The student remains silent until the commotion has subsided.

'To continue the point you were making earlier to the other student, let me give you an example of what I mean.'

The student looks around the room. 'Is there anyone in the class who has ever seen the professor's brain?' The class breaks out into laughter.

'Is there anyone here who has ever heard the professor's brain, felt the professor's brain, touched or smelt the professor's brain? No one appears to have done so. So, according to the established rules of empirical, stable, demonstrable protocol, science says that you have no brain, with all due respect, sir.'

'So if science says you have no brain, how can we trust your lectures, sir?'

Now the room is silent. The professor just stares at the student, his face unreadable.

Finally, after what seems an eternity, the old man answers. 'I guess you'll have to t ake them on faith.'

'Now, you accept that there is faith, and, in fact, faith exists with life,' the student continues. 'Now, sir, is there such a thing as evil?'

Now uncertain, the professor responds, 'Of course, there is. We see it everyday. It is in the daily example of man's inhumanity to man. It is in the multitude of crime and violence everywhere in the world. These manifestations are nothing else but evil.'

To this the student replied, 'Evil does not exist sir, or at least it does not exist unto itself. Evil is simply the absence of God. It is just like darkness and cold, a word that man has created to describe the absence of God. God did not create evil. Evil is the result of what happens when man does not have God's love present in his heart. It's like the cold that comes when there is no heat or the darkness that comes when there is no light.'

The professor sat down.
Revenir en haut Aller en bas
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:51

Je vais essayer de traduire l'histoire pour le benefice des autres. Je le posterai quand je le pourra. J'etait fatigue quand j'ai poster en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:42

Firea: Pourquoi a tu decider de devenir athee? Qu'est-ce que t'a influencer a decider que Dieu n'existe pas?

Je suis curieuse. Mon grand-pere est athee aussi. Il choissisent souvent cette voie quand quelque chose de traumatique arrive ou il place leur foi en la science et le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:31

Voila la traduction promise. Ce n'est pas le meilleur et il y a surement des fautes, mais je ne suis pas au niveau que je devrais etre en francais.

Un professeur de science commence son année scolaire avec une lecture, « Laissez-moi vous expliquer le problème avec la religion. » Le professeur de philosophie athée prend une pause devant sa classe avant de demander un des nouveaux élèves de se mettre debout.

« Vous êtes chrétien, n’est-ce pas, fiston? »

« Oui, monsieur, » l’étudiant lui répond.

« Donc, vous croyez en Dieu? »

« Absolument. »

« Est-ce que Dieu est bon? »

« C’est vrai. Dieu est bon. »

« Est-ce que Dieu est tout puissant? Est-ce que Dieu peut tout faire? »

« Oui. »

« Est-tu bien ou mauvais? »

« La Bible dit que je suis mauvais. »

Le professeur sourit d’un air savant. « Ah! La Bible! » Il pense pour un moment. « Voici un pour toi. Disons que il y a une personne malade la bas et tu peux le guérir. Tu peux le faire. Est-ce que tu l’aideras? Est-ce que tu essayeras? »

« Oui, monsieur, je le ferai. »

« Donc, tu est bien…! »

« Je ne dirai pas ça. »

« Pourquoi pas? Tu aideras une personne malade si tu le pouvais. Le plupart d’entre nous feront la même chose si on pouvait. Mais Dieu ne le fait pas. »

L’étudiant ne réponds pas, alors le professeur continue. « Il ne le fait pas, non? Mon frère était un chrétien que a mourut d’un cancer, même quand il a prié à Jésus de le guérir. Comment est Jésus bon? Hmmm? Peut tu me la répondre, cela? »

L’étudiant reste muet.

« Non, tu ne peux pas, n’est-ce pas? » le professeur lui dit. Pour donner l’étudiant le temps de relaxer, il bois un gorgée d’eau du verre sur son bureau.

« Recommençons, jeune homme. Est-ce que Dieu est bon? »

« Euh…oui. »

« Est-ce que Satan est bon? »

« Non, » lui réponds l’étudiant sans hésiter.

« Donc, le diable vient d’où? »

L’étudiant hésite un peu. « De Dieu. »

« C’est ça. Dieu a créer le diable, n’est-ce pas? Dit moi, fiston. Est-ce qu’il y a du mal dans le monde? »

« Oui, monsieur. »

« Le mal est partout, n’est-ce pas? Et Dieu a tout fait, pas vrai? »

« Oui. »

« Donc, qui a créé le mal? » Le professeur continue, « Si Dieu a tout fait, donc Dieu à créer le mal, si le mal existe, et si on prends le principe que nos actions montre qui nous sommes, donc Dieu est mal. »

Une fois de plus, l’étudiant n’a pas de réponse. « Est-ce que il y a de la maladie? L’immoralité? La haine? La laideur? Tous ses choses terrible, est-ce qu’ils existe dans se monde? »

L’étudiant se tortille sur ses pieds. « Oui. »

« Alors qui les a créer? »

L’étudiant ne réponds pas encore, alors le professeur répète sa question. « Qui les a créer? » Il y encore pas de réponse. Soudainement, le professeur s’en va pour aller au devant de la classe. La classe est immobile. « Dit moi, » il continue à parler à un autre étudiant. « Est-ce que tu crois en Jésus Christ, fiston? »

La voix de l’étudiant brise et lui trahi. « Oui, professeur, je crois. »

Le vieillard arête de marcher. « La science dit que tu a cinq sensés que tu utilise pour identifier et observer le monde autour de toi. Est-ce que tu as vu Jésus? »

« Non, monsieur. Je ne l’ai jamais vu. »

« Alors, dites nous, a tu entendu ton Jésus? »

« Non, monsieur, je n’ai pas. »

« A tu jamais touché ton Jésus, goûté ton Jésus, ou renifler Jésus? A tu jamais eue une sensation de ton corps de Jésus Christ, ou Dieu pour ce cas? »

« Je suis désolé, monsieur, mais non. »

« Mais tu crois quand même en lui? »

« Oui. »

« En accordance avec les loi de protocole, la science dit que ton Dieu n’existe pas. Qu’est ce que tu dit a ça, fiston? »

« Rien, » l’étudiant répond. « Je n’ai que ma foi. »

« Oui, la foi, » répète le professeur. « Et ça c’est le problème science a avec Dieu. Il n’a pas de preuve, seulement la foi. »

L’étudiant est debout tranquille pour un moment avant de poser une question de lui-même. « Professeur, est-ce que il y a de la chaleur? »

« Oui, » le professeur répond. « Il y a de la chaleur. »

« Et est-ce que il y du froid? »

« Oui, fiston, il y du froid aussi. »

« Non, monsieur, il y a n’a pas. »

Le professeur se tourne pour faire face à l’étudiant, évidement intéresser. La salle devient soudainement silencieuse. L’étudiant commence à expliquer. « Tu peut avoir beaucoup de chaleur, plus de chaleur, la chaleur sans limites, la chaleur blanche, un petit peu de chaleur et pas de chaleur, mais nous n’avons rien qu’on appelle « froid ». On peut aller jusqu’à 458 degrés dessous zéro, quand il n’y a pas de chaleur, mais nous ne pouvons pas aller plus loin. Il n’y a pas de choses comme le froid; sinon, nous serons capable d’aller plus froid que 458 degrés. »

« Chaque corps ou objet est susceptible a étudier quand il a ou transmets de l’énergie, et la chaleur c’est ce que fait qu’on corps ou un objet ont on transmets de l’énergie. Le zéro absolue (-458 F) est l’absence totale de chaleur. Tu vois, monsieur, le froid est seulement un mot que nous utilisons pour décrire l’absence de la chaleur. Nous ne pouvons pas mesurer le froid. Nous pouvons mesurer la chaleur parce que la chaleur c’est de l’énergie. Le froid n’est pas l’opposer de la chaleur, monsieur, juste l’absence de la chaleur. »

Le silence total a travers la pièce. Un stylo tombe quelque part dans la salle. On dirait on marteau.

« Et la noirceur, professeur. Est-ce qu’il y a de la noirceur? »

« Oui » répondit le professeur sans hésitation. « Si il y a pas de noirceur, c’est quoi la nuit? »

« Vous êtes encore faux, monsieur. La noirceur n’est pas quelque chose; c’est l’absence de quelque chose. Tu peux avoir la lumière basse, normale, brillante, clignotant, mais si tu n’a pas de lumière tu a rien et on l’appelle la noirceur, n’est-ce pas? C’est comment on décrit le mot. »

« En réalité, il n’y a pas de noirceur. Sinon, tu serait capable de faire la noirceur même plus noir, n’est-ce pas? »

Le professeur sourit à l’étudiant devant lui. Ca serait un bon semestre. « Quel est ton point, jeune homme? »

« Oui, professeur. Mon point est, ton lieux philosophique est plein de trous pour commencer, donc ta conclusion doit l’être aussi. »

La face du professeur ne peut pas cacher sa surprise cette fois si. « Plein de trous? Comment? »

« Tu es diviser en deux, » l’étudiant explique. « Tu argumente que il y a la vie et la mort; un bon Dieu et un mauvais Dieu. Tu vois Dieu comme quelque chose fini, qu’on peut mesurer. Science ne peux même pas expliquer une pensée. »

« Elle utilise l’électricité et le magnétisme, mais n’a jamais vu, néanmoins comprendre ni un ni l’autre. Si tu vois la mort comme l’opposé de la vie ça serait d’être ignorant que le mort ne peut pas exister comme un chose. La mort n’est pas l’opposé de la vie, juste l’absence de la vie. »

« Maintenant, dit-moi, professeur. Est-ce que tu enseignes à tes étudiants qu’ils ont évolué d’un singe? »

« Si tu fais référence à le procès naturelle d’évolution, jeune home, oui, bien sur. »

« A tu déjà observer l’évolution avec tes propres yeux, monsieur? »

Le professeur sourit en agitant sa tête. Il réalise ou la direction de l’argument et se dit que ça vais être un très bon semestre.

« Puisque personne n’a jamais observé le procès de l’évolution au travail et nous ne pouvons pas le prouver que ce procès est toujours en course, n’est-ce pas que tu es en train d’enseigner ton opinion, monsieur? N’est-ce pas que tu n’est plus un scientifique, mais un ministre? »

La classe est en vacarme. L’étudiant reste silencieux jusqu'à le bruit diminue.

« Pour continuer le point que tu faisait plus tôt à l’autre étudiant, laisse-moi te donner un exemple. »

L’étudiant regarde autour de la salle. « Est-ce que il y a quelqu’un ici qui a vu le cerveaux du professeur? » La classe rie.

« Est-ce que il y a quelqu’un ici qui a entendu le cerveaux du professeur, toucher son cerveaux, ou a sentit le cerveaux du professeur? Personne ne l’a fait. Donc, en accordance avec le protocole démontrable, la science dit que tu n’as pas de cerveaux, avec tout respect, monsieur. »

« Alors, si la science dit que tu n’a pas de cerveaux, comment peut-on croire vos classes, monsieur? »

La classe est silencieuse. Le professeur regarde l’étudiant avec une face sans émotion.

Finalement, après une éternité, le vieillard répond. « Je devine qu’il faudra le prendre en foi. »

« Maintenant que tu accepte qu’il y a de la foi, et, en faite, foi existe avec la vie, » l’étudiant continue. « Maintenant, monsieur, est-ce que le mal existe? »

Maintenant pas certain, le professeur répond, « Bien sure que oui. On le voit tous les jours. C’est un exemple quotidien de l’inhumanité de l’homme à l’homme. Il y a plein de crime et de violence a travers le monde. C’est que la manifestation de mal. »

A ces mots, l’étudiant répond, « Le mal n’existe pas monsieur, au moins ça n’existe pas tout seul. Le mal est simplement l’absence de Dieu. C’est comme la noirceur et le froid, un mot que l’homme utilise pour décrire l’absence de Dieu. Dieu n’a pas créé le mal. Le mal est le résultat de qu’est-ce qui arrive quand un homme n’a pas d’amour de Dieu dans son cœur. C’est comme le froid qui vient quand il n’a pas de chaleur ou la noirceur quand il n’a pas de lumière. »

Le professeur s’assois.
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:20

Merci pour la traduction.
Pour répondre à tes premières questions, je ne suis pas devenue athée, je l'ai toujours été ^^. Y a rien qui m'a influencé, j'ai toujours pensé comme ça, je me suis parfois posé des questions mais ça n'a pas changé et je sais au fond de moi que ça ne changera pas ^^. Il ne m'est rien arrivé de traumatisant et je n'ai pas du tout l'esprit scientifique. Evidemment, je crois à la théorie du big-bang et tout ça, à l'évolution humaine à partir du singe... Mais ça ne veut pas dire que je ne crois qu'à ce que je vois. Je crois en la magie, au surnaturel, aux extra-terrestres, aux esprits, pourtant je n'ai rien vu de tout ça. Mais je ne pense pas qu'un Dieu puisse exister, c'est tout.
Quant à ton texte, il est pas mal. Enfin surtout le début. Après, les théories du second élève (concernant la chaleur, la noirceur, etc...), je n'y avais jamais pensé et je n'ai pas vraiment d'avis dessus, je pense que l'on pense ce qu'on veut.
Mais pour la fin du texte, je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'il y a des choses qui se contredisent.
Par exemple, au début, le prof dit : "Mon frère était un chrétien qui est mort d’un cancer, même quand il a prié Jésus de le guérir." Et à la fin de cette histoire, il y a écrit : "Le mal est le résultat de qu’est-ce qui arrive quand un homme n’a pas d’amour de Dieu dans son cœur." C'est totalement en contradiction. Le frère du professeur, puisqu'il croyait en dieu, aurait donc dû survivre. Et ce n'est pas le seul exemple dans la vie, ô combien de prières ne sont jamais exaucées (je ne parle que des prières importantes, des demandes d'aides graves)...
Ah oui, autre chose aussi. L'exemple qu'a pris l'élève pour le cerveau du professeur. Eh bien, s'il veut voir si le professeur a un cerveau, on peut toujours "aller voir"... On peut facilement avoir des preuves irréfutables (scanner par exemple...). Mais pour Dieu ? On n'a pas vraiment de preuve irréfutable.

Voilà mon avis sur tout ça =). C'est intéressant ce genre de religion, comparer les avis, etc. J'espère que tu me répondras.
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:13

Bien sur que je te repondra! Smile

Premiere chose que beaucoup de gens ont de la misere avec: il pense que la souffrance est mauvais.

Moi, je trouve pas ca le cas. Bien sur, c'est jamais bien de intentionellement faire du mal a quelqu'un; de ca il y a aucun doute. Mais si tu regarde, la souffrance c'est comment on grandit. Et tout le monde doit mourir eventuellement. Sans le Seigneur, tout souffrance est sans merite; avec Lui, tout a de la valeur. Les Chretiens ne voyent pas la mort comme la fin, mais plutot un debut avec Dieu pour l'eternite. Si nous n'avons pas Dieu, alors pourquoi qu'on est sur terre?

Dieu nous aimes plus que nous nous aimons nous memes. Quand quelqu'un souffre or quand tu souffre, on le trouve injuste. Tu connais que, lorsque quo'on est jeune, nous avons des douleurs de croissance. eh bien, dans la vie, c'est la meme chose. Nous avons tous des douleurs de croissance. Soi que c'est la mort de quelqu'un, ou un accident. Ma famille juste dans la derniere annee, nous avons perdu un bebe, ma petite soeur a eue une operation serieuse, et un des amis de ma mere est tres malade avec le cancer.

Si tu venais chez nous, tu nous trouverons heureux et calineux; mais surtout en paix. Cette paix c'est seulement Dieu qui peut la donner.

tu veux une preuve irrefutable pour Dieu? Une bonne exemple...laisse moi penser....

- tout le monde entier. Je suis en train d'etudier la biologie et je pense que ce n'est pas possible que tout les differents systemes de vie ce sont "evoluer" de rien "par chance ou coincidence". en mathematiques, on apprend que la chance, c'est pas souvent. Les chances que tout le monde c'est developper tout seul...Je te laisse y penser.

- la vie humaine. Le medecins et scientifiques sont encore pas capable de comprendre notre corps humain completement. Et il y a plein de miracles qui ce sont passer en medecine. Ma mere a faillit mourir en donnant naissance a une de mes petites soeurs. Mais, elle a pas. Et elle a donner naissance a deux autres enfants apres.

On peut pas etre toujours athee. Il dois avoir de l'influence, sois en forme de la presse, la television, l'internet, nos parents. Sois directement ou indirectement.

Juste parce que Dieu est tout puissant ca veut pas dire qu'il vais arreter la souffrance. C'est comme ca qu'on grandit spirituellement et emotionellement.
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:06

Sisisi, je soutiens l'idée que l'on peut être toujours athée. Mes parents ne m'ont jamais incitée à l'être, pourtant je l'ai toujours été.

"- tout le monde entier. Je suis en train d'etudier la biologie et je pense que ce n'est pas possible que tout les differents systemes de vie ce sont "evoluer" de rien "par chance ou coincidence". en mathematiques, on apprend que la chance, c'est pas souvent. Les chances que tout le monde c'est developper tout seul...Je te laisse y penser."

Les espèces n'ont pas évolué au hasard ou par simples coups de chances ou coïncidences. Elles se sont tout simplement adaptées. Rien n'est fait au hasard.

C'est vrai que d'après Jésus, c'est normal de souffrir dans notre vie sur Terre pour avoir une meilleure "vie" après la mort. Je crois à la vie après la mort, ou pas forcément la vie mais au moins quelque chose, mais en aucun cas être auprès de Dieu. Et puis, on en est pas sûrs... Donc autant profiter de notre vie sur Terre au lieu de se préparer toute sa vie pour celle d'après si elle existe. Et souffrir c'est pas super pour profiter de la vie :p.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, de toute façon je ne cherche pas à te convaincre puisque c'est impossible, et l'inverse aussi ^^.
Moi je pense juste que les humains croient en Dieu car ils ont besoin de croire en quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:08

Il faudra se mettre d'accord d'etre pas d'accord.

Une derniere pensee:

Meme si les humains ont "inventer" Dieu parce qu'ils ont besoin de croire en quelque chose, moi je trouve que les gens qui crois en Dieu et vivent pour les autres sont plus heureux que des personnes qui ne crois pas en Dieu et vivent pour soi meme et leurs propres plaisirs.

Je montre pas de doights a person; c'est simplement une observation.
Revenir en haut Aller en bas
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 8 Fév - 4:10

Une derniere chose (pour de vrai cette foi Wink )

Tu a raison qu'on pourais pas se convaincre; la seul personne qui le peut c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne(France!)

Religion Empty
MessageSujet: Re : religion   Religion Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:09

Personnellement je ne crois pas en Dieu! Quand j'ai commencé à étudier l'histoire en primaire on nous a expliqué les différentes religions donc il y aurait plusieurs Dieu? on nous a dit que notre Dieu avait créé l'univers mais dans les autres religions on leur dit pareil, alors quel Dieu a créé l'univers? celui qui est dit "notre Dieu" ou un autre Dieu? vous trouvez vous pas cela bizar? les legendes des religions sont vieilles moi je dis (chacun à son opinion...) que Dieu a été imaginé juste pour que les gens se racroche à quelque chose dans les moments les plus difficile... si un Dieu existait ou plusieurs il y aurait pas temps de malheurs dans ce monde!!!! On dit que Dieu a tous les pouvoirs é etc... ba alors qu'est -ce qui l'attend! pourquoi il répond pas au malheurs des autres??? Bref moi perso j'arrive pas à imaginé les personnes qui y croivent mais je l'ai respect, chacun a son opinion!!! Pour la question de qui a créé l'univers les scientifiques l'on prouvé c'est dans le programme SVT!
...
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:42

titic : Je suis d'accord avec toi =).
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
etanguay

etanguay


Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 32
Localisation : canada

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:08

titic: Je trouve que c'est pas une question de plusiers dieux, mais d'un seul Dieu avec plusieurs nom: Allah, Jesus, etc.

A) c'est quoi SVT?

B) montre moi les preuves des scientifiques

Juste a present, c'est justes des theories

Et c'est tu regarde Genese et les scientifiques, tu voyerais la meme sequence dans la creation du monde.

Big Bang - la lumiere
atmosphere et planete recouvert d'eau - le ciel et l'ocean
les volcans - la terre
lune et etoiles
oiseaux et betes de l'ocean
betes de la terre, plantes, et humains en derniers.

C'est exactement le meme formulaire; sauf avec un different vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:29

La SVT c'est une matière française visant à enseigner les sciences de la vie et de la terre, en gros, c'est la biologie.
Pour ta comparaison, si tu veux, sauf que pour les scientifiques (et pour même bien des gens qui sont tout sauf des scientifiques, comme moi), ce n'est pas un dieu qui a créé l'Univers ou la Terre, mais le Big Bang qui s'est formé tout seul par je ne sais quel procédé chimique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle religion apartien tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pour tous les Cnediens :: Aides aux cours :: débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser