forum pour tous les Cnediens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum pour tous les Cnediens

Bienvenue sur la planete
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Phobie scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju1011
Invité




Phobie scolaire Empty
MessageSujet: Phobie scolaire   Phobie scolaire Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:20

Bonjour à tous Very Happy

Voila que pensez-vous des personnes faisant de la phobie scolaire connaissez vous ?

Vous vous moquez de ces personnes ou vous comprenez ?

Je fais de la phobie scolaire depuis 1 an et perso personne me comprends à part mes parents et quelques uns de mes amis ! Voila

Je sais pas trop si c'est un débat mais j'essaie de faire vivre le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

Phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Phobie scolaire   Phobie scolaire Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:29

Je ne connaissais pas trop, ou alors entendu parler vite fait, et je ne vois pas de raison de me moquer de ça...
Ca consiste en quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
arwita
Admin
arwita


Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : chez moi

Phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Phobie scolaire   Phobie scolaire Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:42

je comprends parfaitement vu que je suis phophique sociale depuis 5ans! mais je vis ac, c très dur et j me renferme de plus en plus mais bon je ne peux me plaindre je vais m'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
https://cned-actif-planet.forumpro.fr
arwita
Admin
arwita


Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : chez moi

Phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Phobie scolaire   Phobie scolaire Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:22

Firea la phobie scolaire est une peur incontrôlable, qui semble inexplicable - puisqu’elle peut affecter de "bons élèves" – et qui pousse le jeune à éviter l’école (école, collège, lycée voire même université).
Le jeune se plaint d’abord de différents maux qui vont lui permettre de rester à la maison et , donc, de ne pas affronter l’école. Les absences se font plus fréquentes, plus rapprochées au fur et à mesure que la peur grandit. Les crises d’angoisse à l’idée de se rendre en classe se multiplient et vont se traduire par des manifestations physiques qui peuvent être violentes – accès de tachycardie ou/et de spasmophilie, évanouissements, voire tentatives de suicide.


La "phobie scolaire", dans les cas graves, conduit à la déscolarisation, par exemple quand le sujet est incapable de rester plus d’une demi-heure en cours (des jeunes très atteints sont ainsi amenés à suivre leur scolarité en milieu hospitalier). Évidemment, l’échec scolaire est une autre des conséquences logiques de ce dérèglement : on constate des redoublements plus nombreux chez ces jeunes et/ou des études interrompues précocement. Par ailleurs, le jeune souffrant de "phobie scolaire" est généralement d’une timidité excessive - ce qui lui nuit à l’heure d’affronter des situations d’examen, de prendre la parole en public, etc. À plus longue échéance il y a, bien entendu, le risque d’inaptitude
à vivre en société (travail, relations, sentiments ..)


j'ai pas écrit ça, j'ai fait une ptite recherche vite fait dites moi si vous voulez plus de détails!
Revenir en haut Aller en bas
https://cned-actif-planet.forumpro.fr
Firea

Firea


Messages : 55
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 32
Localisation : Aude (11)

Phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Phobie scolaire   Phobie scolaire Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:25

Merci arwita pour les renseignements ! ^^ J'en avais vaguement entendu parler et c'est tout.
C'est vrai que ça doit être difficile à comprendre mais de là à s'en moquer...
Ca doit pas être facile à vivre =(
Revenir en haut Aller en bas
http://nek0-san.blogspot.com
arwita
Admin
arwita


Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : chez moi

Phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Phobie scolaire   Phobie scolaire Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:35

de rien je suis là pour ça! Smile oui c très difficile! j'arrive à comprendre parce que je suis un peu ds la même galère! mais ça me révolte de voir des gens dire que ce genre de maladie c'est débile alors qu'ils ne peuvent même pas donner d'arguments sur le sujet!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cned-actif-planet.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Phobie scolaire Empty
MessageSujet: Re: Phobie scolaire   Phobie scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phobie scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum pour tous les Cnediens :: Aides aux cours :: débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser